Épilation laser 2018-10-26T19:47:03+00:00

Épilation laser
à Rosemère, Rive-Nord

Épilation laser
à Rosemère,
Rive-Nord

Service d’épilation laser par Luxlocations

Questions et réponses

Oui, l’épilation laser est une épilation permanente. C’est-à-dire qu’elle permet l’éradication des poils, mais n’empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques années, surtout suite à un débalancement hormonal (grossesse, ménopause ou autre) Cependant, ces nouveaux poils restent isolés et vous ne retrouverez jamais votre pilosité d’origine. Nous suggérons donc pour les régions hormonales (bikini intégral, visage et aisselles) de faire 1 séance d’entretien par année, au printemps.

L’épilation laser peut être pratiquée sur toutes les couleurs de peau. Notre appareil, ne traite cependant pas les peaux noires. Pour celles-ci, la technicienne choisira le laser ND Yag qui est spécialement conçu pour ce type de peau. Il permet de faire la différence entre la mélanine du poil et celle de la peau et ainsi éviter toute brûlure cutanée.

En ce qui concerne notre appareil, nous utilisons Le Vectus, un laser diode qui peut être fait aussi sur les peaux plus foncées.

L’épilation laser ne peut pas fonctionner sur les poils blonds, blancs et roux car ils contiennent peu voire pas du tout de mélanine. En effet, le laser a pour principe de se concentrer sur la mélanine, et de se transformer en chaleur pour brûler la cible enrichie en mélanine. D’ailleurs, il n’existe aucun laser ou tout autre appareil d’épilation définitive pour éliminer ces poils, sur le marché.

L’épilation laser n’est pas vraiment douloureuse, mais la perception de la douleur est propre à chacun. On sent un pincement d’élastique à chaque impact du laser. Cependant, dès que le pulse est terminé, il n’y a plus de douleur. Il est vrai que certaines régions sont beaucoup plus sensibles que d’autres : l’intégral du bikini est une zone plus sensible alors que la jambe est une zone tout à fait supportable. Il est important de noter que plus on sent le laser travaillé, plus il sera efficace. C’est un petit compromis pour dire adieu à vos poils.

Il faut raser la zone à épiler au maximum 1 journée avant la séance d’épilation. (Pour votre premier traitement, nous demandons de laisser un petit espace avec poils de votre région, pour bien vous évaluer.) Vu le poil rasé, le laser sera en mesure de détruire le bulbe du poil et non le poil de surface. En ce qui concerne le rasage du visage, pour les personnes qui ne sont pas à l’aise de se raser, la technicienne le fera pour vous. Aussi, important de noter qu’il ne faut surtout pas épiler à la cire ou à la pince avant la séance car il faut garder le bulbe à détruire.

Il faut savoir faire la différence entre risque et effet secondaire. En effet, les risques sont quasi impossibles si certaines règles sont respectées : les contre-indications, le choix et le paramétrage du laser. Notez que le Vectus est muni d’un Skintel, un lecteur de mélanine (niveau de pigmentation de la peau) qui permet de choisir automatiquement les paramètres sécuritaires du laser. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous pouvons continuer les traitements durant la saison estivale ou pour les voyageurs.

Les contre-indications sont : Antibiotiques, grossesse, tous médicaments photosensibilisants (à l’exception de la pilule anti contraceptive qui a une dose trop faible), cancer en cours. Pour plus de détails, renseignez-vous à notre technicienne laser.

Les effets secondaires sont différents : ce sont des effets normaux qui peuvent survenir après le traitement mais variables. En effet, la peau peut avoir des rougeurs, des irritations ou gonflements, mais au bout de quelques heures ces effets disparaitront. Vous pouvez appliquer compresses d’eau froide et gel d’aloès, pour apaiser.

La réponse dépend du résultat que vous souhaitez obtenir. D’abord, les deux émettent un faisceau lumineux (infrarouge) afin de détruire le bulbe. Alors que le laser n’utilise qu’un seul faisceau, l’IPL en utilise plusieurs. Aussi, le laser permet de réellement détruire le poil alors que l’IPL va principalement le miniaturiser. Ce qui signifie qu’il restera toujours un petit duvet, très doux et fin, de poils.

L’IPL est d’abord et avant tout un instrument de dermatologie permettant de traiter les imperfections de la peau (comme le photorajeunissement, les taches pigmentaires, les veines et plus encore.). Comme nous l’avons mentionné ci-haut, le laser utilise une onde très étroite et bien concentrée sur la zone, alors que la lumière pulsée (IPL) utilise une onde beaucoup plus large et moins intense. Ainsi son efficacité est moins importante et les poils risquent de repousser au bout de quelques années. Le laser, contrairement à la lumière pulsée, est conçu à priori pour détruire les poils : il s’attaque directement au follicule du poil, d’où son efficacité.

Les résultats de l’épilation par lumière pulsée ne se comparent pas à ceux du laser. Non seulement le laser est plus efficace que l’IPL, mais aussi ce dernier nécessitera plus de séances pour obtenir un résultat qui ne sera peut-être jamais aussi définitif que le laser.

Il est important de noter que dès le premier traitement vous verrez un résultat. Habituellement entre vos séances vous n’aurez pas ou presque à vous raser et verrez une diminution de votre pilosité puisque vos poils qui étaient dans leur phase seront détruits. Pour les régions non-hormonales (jambes, bras, aine) nous parlons d’environ 6 à 8 traitements. Pour les régions hormonales (aisselles, visage, bikini intégral) plutôt 8 à 10 traitements. Pour ce qui est des hommes, pour toutes régions plutôt 10 à 12 traitements.

Non, à moins de subir un débalancement hormonal important, comme une grossesse, une ménopause ou un gros choc. Nous recommandons par ailleurs aux parents d’adolescentes d’attendre un an après le début des menstruations avant de penser au traitement au laser.

Vitesse, confort, sécurité et résultat. Nous nous expliquons :

Il est équipé de la plus grande pièce à main de sa catégorie, ce qui permet d’être beaucoup plus rapide. Il possède une deuxième pièce à main pour faciliter le traitement de petites régions et être plus précis en fin de traitement.

Il possède un embout carré, donc permet d’avoir une meilleure précision au niveau des régions telles que le contour de barbe, la nuque, les favoris, le bikini, la cheville etc.

Il possède un saphir, système de refroidissement à 4 degrés Celsius à même la pièce à main, donc est beaucoup plus confortable en termes de douleur.

Une autre caractéristique unique du Vectus est le Skintel, lecteur de mélanine qui permet de choisir les paramètres sécuritaires pour le traitement de tous types de peau.

Vous aurez un résultat dès le premier traitement.

Adieu les poils incarnés et les petits points de rasage et les dollars investis dans les systèmes d’épilation temporaires.

Ce qui est important de retenir pour un résultat sécuritaire et optimal :

Assiduité à vos rendez-vous, bien suivre les contre-indications et si vous n’êtes pas certain, parlez-en à notre technicienne spécialisée, ne pas avoir de soleil actif et sans protection 5 jours avant et après chaque traitement.

Kim Guy
Kim GuyService d’épilation laser par Luxlocations
Notre mission est de rendre votre expérience des plus agréables, mais surtout de pouvoir vous offrir des résultats. Nous utilisons des appareils approuvés par Santé Canada, nos traitements non invasifs sont issus de plateformes novatrices, durables et sécuritaires. Notre équipe de techniciennes spécialisées se fera un plaisir de vous répondre à toutes vos questions.

Pour plus d’informations, consultez notre site web www.luxlocations.ca ou téléphonez au 514-913-9251

Vous avez des questions ?
Vous voulez un rendez-vous ?
Écrivez-nous, ça nous fera plaisir d’y répondre.

Vous voulez prendre un rendez-vous? Dites-nous le moment qui vous convient le mieux et nous vous proposerons un rendez-vous.

Choisissez le service qui vous intéresse