Ostéopathie 2018-03-20T20:07:51+00:00

OSTÉOPATHE
à Rosemère, Rive-Nord

OSTÉOPATHE
à Rosemère,
Rive-Nord

L’Ostéopathie

L’Ostéopathie est une médecine holistique, une science et une philosophie de l’être humain.  Elle s’appuie sur des connaissances approfondies de la bio-mécanique, de la physiologie musculo-squelettique, vasculaire, neurologique, viscérale et crânienne du corps humain.  Son but est de libérer et de restaurer les structures et/ou systèmes aux prises avec des tensions les empêchant d’exprimer leur santé.

À quoi dois-je m’attendre ?

Lors de votre rencontre avec l’ostéopathe, il ou elle débutera avec une collecte d’informations concernant votre condition.  Puis l’évaluation et le traitement suivront.  Vous pouvez vous attendre à être allongé ou assis et devrez prévoir 1 heure.

Pourquoi consulter?

Un des fondements de l’Ostéopathie et que le corps possède la capacité à s’autoréguler. Si un phénomène d’inconfort ou de douleur persiste, c’est qu’un ou plusieurs systèmes sont incapables de corriger la situation d’eux-mêmes.  L’ostéopathe, par le biais des techniques manuelles, suggère un appui aux structures afin que l’apport en vascularisation soit optimal, que les axes de mouvement soient libérés et qu’une nouvelle synergie entre le système puisse permettre à la fonction de redevenir optimale.

Ainsi, l’Ostéopathie peut vous aider si :

  • vous vivez des tensions musculaires associées aux tendinites, lombalgies, sciatalgies, entorses, torticolis…
  • vous êtes incommodé par un phénomène d’inflammation
  • vous souffrez suite à une blessure sportive
  • ou d’un bête accident…
  • vous souffrez d’un problème qui est devenu chronique

L’Ostéopathie s’adresse aux enfants comme aux adultes, aux sportifs comme aux plus sédentaires

Isabelle Tétreault
Isabelle TétreaultOstéopathe
Isabelle Tétreault a toujours été fascinée par le corps humain est ses complexités. Elle débute par une formation en thérapie du sport à l’université Concordia pour continuer, dès l’obtention du baccalauréat, en ostéopathie au Collège d’Études Ostéopathique de Montréal, d’où elle obtiendra son diplôme en 2002.

« Redonner au corps sa capacité de fonctionner »
Enseignement ostéopathique

Selon elle, l’ostéopathie lui donne accès à plus de moyens pour faciliter le retour à la santé.

Au fil de lectures et de cours posts-gradués, elle peaufine une compréhension holistique du patient. Par le biais du geste ostéopathique, elle souhaite tenir compte de la globalité du patient en considérant ses aspects physique et mental, mais aussi les aspects social, émotif et spirituel.

« Un esprit sain dans un corps sain »
Juvénal

Vous avez des questions ?
Vous voulez un rendez-vous ?
Écrivez-nous, ça nous fera plaisir d’y répondre.

Vous voulez prendre un rendez-vous? Dites-nous le moment qui vous convient le mieux et nous vous proposerons un rendez-vous.

Choisissez le service qui vous intéresse